Selon plusieurs sources internes à l’éditeur qui se sont confiées à Business Insider, l’ancien responsable de l’Enterprise Group d’HP Dave Donatelli aurait rejoint Oracle avec un poste de vice-président dans la division
hardware. Il serait placé sous l’autorité directe de son ancien patron Mark Hurd. Ses fonctions exactes ne sont toutefois pas précisées.
Dave Donatelli recherchait un emploi depuis février 2014 lorsqu’il avait quitté HP. Il avait été écarté de son poste de président de l’Enterprise Group en août 2013 par Meg Whitman qui lui avait alors confié un rôle de veille technologique et de sélections des startups à des fins d’investissement.
La CEO du constructeur estimait que la division Entreprise ne contribuait pas assez aux résultats de la société. Il avait été remplacé par Bill Veghte.
Spécialiste du hardware, Dave Donatelli avait consacré 22 ans de sa carrière à EMC avant de rejoindre HP où il avait été rapidement considéré comme l’étoile montante de la société.
Interrogé par nos confrères, le porte-parole d’Oracle a refusé de commenter l’information.
Malgré des résultats en légère hausse au cours du dernier trimestre, la division matériel reste le point faible d’Oracle. L’expérience de Dave Donatelli en la matière pourrait donc lui être d’un précieux secours.