Sur la foi d’un article publié par Business Insider nous évoquions en avril dernier l’arrivée probable de Dave Donatelli, un ancien haut dirigeant d’HP, chez Oracle pour y prendre en main la division hardware.

Cette information vient d’être confirmée par un communiqué de l’éditeur.

Dave Donatelli sera comme annoncé placé sous la responsabilité directe du co-CEO d’Oracle, Mark Hurd, qui fut d’ailleurs son patron chez HP. Il sera responsable de l’offre d’infrastructure de l’éditeur, y compris la gamme Engineered systems (Exadata, Exalogic…), les serveurs, le stockage, les réseaux et les produits à bande magnétique. Il aura également pour mission de répondre aux besoins des clients en matière d’infrastructures convergées.

 » David rejoint Oracle à une période charnière, alors que nous sommes le seul constructeur majeur en croissance « , affirme dans le document Mark Hurd.  » Je ne crois pas qu’il y ait quelqu’un de plus qualifié pour poursuivre l’accélération de notre croissance, différencier notre offre, et consolider davantage le leadership mondial d’Oracle dans la vente de matériel informatique. « 

 » Rejoindre Oracle a été pour moi une décision facile « , indique de son côté David Donatelli, gagné lui aussi par la mégalomanie qui règne à Redwood Shoires.  » Dans une industrie ou tous nos compétiteurs connaissent le chaos, Oracle est le seul a avoir pour stratégie d’empiler tous les niveaux du logiciel et du matériel afin qu’ils travaillent ensemble de manière homogène aussi bien sur site que dans le cloud Oracle. Personne d’autre dans l’industrie n’est capable de faire cela et je suis heureux de prendre part à cette aventure. »

Au cours du dernier trimestre, la vente de matériel a généré chez l’éditeur un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars, en baisse de 4% sur un an, mais en hausse de 5% à taux de change constants.