Le fournisseur de solutions réseaux D-Link lance un serveur destiné aux PME. Le DNS-343 est le troisième de la gamme stockage de D-Link. Il sera disponible dès début juillet.

 

Produit : Le serveur DNS-343 est un NAS destiné aux PME. Il permet de stocker jusqu’à 4 To de données. Il complète une gamme déjà formée de deux premiers serveurs, le DNS-313 et le DNS-323 plutôt destinés aux TPE et aux particuliers.

Caractéristiques : Le DNS-343 peut contenir jusqu’à 4 disques de 1 To. Il peut fonctionner en Raid 5 et peut être installé sur un réseau, avec un nom de domaine. Full Gigabit, il permet d’atteindre de bonnes performances réseau.

Marché : Le marché du stockage en France est en pleine expansion : il a cru de 85% en valeur en 2007. D-Link possède encore des parts de marché limitées mais le lancement de sa gamme serveurs est un succès. Le fournisseur réalise déjà 10% de son chiffre d’affaires grâce aux serveurs de stockage avec l’objectif de passer à 15% grâce au lancement du DNS-343 qui sera disponible début juillet sur le marché français.

Concurrence : D-Link est en concurrence avec des spécialistes du réseau comme Netgear, ou du stockage comme QNAP.

Marketing channel : La société revendique plus de 3 000 revendeurs, dont 180 certifiés. Son programme partenaires comprend trois niveaux de certification : retailer, solution provider et expert. D-Link propose à ses partenaires certifiés trois jours de formation gratuite par mois. Des stages en province ainsi qu’un deuxième niveau de formation devraient voir le jour d’ici la fin de l’année. D-Link ne recherche pas de nouveau revendeurs mais souhaite augmenter le nombre de ses partenaires certifiés pour une meilleure couverture géographique, notamment dans le Nord et dans l’Est.

Best sellers D-Link : Le sans fil pro DWL-3200 AP, le commutateur Smart Switch DGS 1216T

Grossistes : Actebis, ACTN, Banque Magnétique, Ingram Micro, Tech Data

Prix indicatif : 800 € HT

Fiche produit : D-Link DNS-343