L’intégrateur de solutions de collaboration vidéo vient d’inaugurer dans ses locaux de l’avenue de la Grande Armée à Paris, l’Instant Meeting, un centre de démonstration de 250 m2 entièrement consacré aux technologies Cisco.

A la fois vitrine technologique et espace de location de salles prêt-à-l’emploi, les lieux se composent de quatre pièces distinctes : un studio de téléprésence immersif de six places, une salle de téléprésence de huit positions, une salle de type conseil d’administration et une salle de conférences équipée de trente pupitres de visioconférence. L’ensemble a nécessité un investissement de près de un million d’euros, selon son président Gaël Tempier.

Comiris, qui vient d’obtenir la certification Telepresence ATP Master, le plus haut niveau de certification Cisco dans le domaine de la téléprésence, est l’un des principaux intégrateurs de systèmes de vidéoconférence en France avec un chiffre d’affraires de 38 M€ en 2010 (dont 18 M€ de leasing) et un effectif de 90 personnes.

La société, dont la clientèle est essentiellement composée de grands comptes, est également partenaire d’acteurs tels que Polycom, LifeSize, Microsoft et IBM.