Pour accélérer l’adoption de son offre de visioconférence B2B Telepresence Community, Orange Business Services vient de signer un accord d’interopérabilité avec Cisco.

 

Les clients de l’opérateur auront ainsi accès à la plateforme de services du constructeur, soit 800 salles dans le monde aussi bien privées que publiques, ainsi qu’à une communauté d’entreprise regroupant 27 multinationales. Par ailleurs, Orange Business Services propose à ses clients d’utiliser gratuitement et sans aucun engagement Telepresence Community jusqu’au 1er avril 2011.

OBS, qui affirme mener une politique active de partenariats avec plusieurs opérateurs, annonce la signature d’autres accords dans le but d’encourager la téléprésence. Dans un communiqué, Marc Blanchet, directeur Global Communications Solutions, indique vouloir « développer l’interopérabilité avec au moins trois opérateurs mondiaux d’ici la fin de l’année […] car c’est un besoin réel chez nos clients. »

 

En effet, l’opérateur a constaté un engouement pour les solutions de téléprésence, le nombre d’appels d’offres ayant doublé entre les deuxièmes trimestres 2009 et 2010. C’est pourquoi il développe une offre de mutualisation des infrastructures de téléprésence en mode hébergé et managé qui sera facturée à l’usage.