Les deux acteurs indépendants du financement d’actifs technologiques que sont Comiris Capital et Realease Group ont décidé de se rapprocher. Cette fusion permet aux deux sociétés, ayant respectivement plus de dix ans d’expérience pour Comiris Capital et plus de 25 ans d’ancienneté pour Realease Group, de consolider un chiffre d’affaires de près de 60 millions d’euros, de réunir au sein de leurs offres les forces de 10 bailleurs, et d’adresser des marchés complémentaires que sont l’informatique (cloud, SaaS, infrastructures et architectures télécoms), l’audiovisuel, le médical, les biens d’équipements au travers d’une approche directe et indirecte.

Par ailleurs, le nouveau groupe bénéficiera désormais d’une couverture nationale au travers de six agences.

Baptisé Realease Capital, l’ensemble sera co-piloté par Régis Dodin (président-fondateur de Realease Group) et Cyril Marlaud, dirigeant opérationnel de Comiris Capital.

Rappelons que Comiris Capital, alors filiale de Comiris Group, a fait récemment l’objet d’un LBO à l’initiative de Cyril Marlaud, accompagné par CM-CIC Capital Privé. Or le fonds se révèle être également l’actionnaire de Realease Group, ce qui a sans doute favorisé le rapprochement.