L’éditeur apporte une sécurité supplémentaire dans la protection des messageries. Ce domaine négligé en France ne devrait pas tarder à impacter les entreprises tant il peut être lourd de conséquences.

Clearswift lance une nouvelle technologie, le DLP (Data Leak Prevention), qui permet aux utilisateurs de messagerie d’identifier, d’indexer et de protéger les documents confidentiels de l’entreprise. Baptisée CONTENTsafe, ce produit intervient sur les protocoles SMTP en complément de MIMEsweeper, l’outil de définition des règles de sécurité, et alerte la fuite de données confidentielles lorsqu’elle se produit.

Quasiment inexistant en France, ce secteur de la protection des fuites d’informations ne trouve grâce que dans les très grandes entreprises, avec des solutions développées par WebSense ou Code Green. Contrairement aux Etats-Unis, la France n’impose pas une responsabilité pénale du chef d’entreprise. Les fuites d’informations étant en très grande majorité de simples négligences, les patrons déconsidèrent cette question, d’autant qu’elle est complexe à développer.

 

« Le DLP s’est beaucoup simplifié, rétorque Alain Takahashi, gérant d’Hermitages Solutions, distributeur de Clearswift. Il est à présent disponible en appliance ». Disponible début décembre et présentée lors du prochain Infosecurity les 19 et 20 novembre à Paris, la solution CONTENTsafe s’adresse en priorité aux grands comptes, aux vépécistes, aux cabinets d’avocats, aux bureaux d’études et aux sociétés innovantes.