Depuis trois ans certains salariés de Citrix utilisent leur propre matériel informatique au bureau. L’éditeur souhaite à présent étendre le système à l’ensemble de son personnel. Et en faire bénéficier ses clients.

 

Trois ans après le lancement de son programme « Bring-Your-Own » (« Apportez Votre » ou BYO) qui invite ses salariés à acheter et à entretenir leurs équipements informatiques professionnels (PC, Mac, tablette, smartphone…) Citrix affirme avoir atteint son objectif; à savoir réduire de 20% ses coûts de gestion du parc. Des économies que l’éditeur attribue à la diminution des incidents et des requêtes adressées aux équipes de support.

Fort de ce succès, Citrix cherche à présent à rendre plus ce programme encore plus attractif afin de l’étendre à l’ensemble de ses salariés d’ici 3 ans. Pour ce faire, il révise son système de subvention pour l’achat de matériel afin de tenir compte des différentes situations rencontrées par ses employés dans le monde (fiscalité, législation du travail, etc.). 

« Déployer le programme BYO est naturel pour Citrix dont la technologie de virtualisation de postes de travail et d’applications permet aux utilisateurs d’accéder à leur environnement de travail depuis n’importe quel périphérique, qu’il soit Mac, PC, smartphone ou tablette. Les avantages notamment financiers que l’on constate aujourd’hui  donnent la mesure du retour sur investissement qu’il est possible de réaliser », explique dans un communiqué Patrick Rohrbasser, directeur général de Citrix France

A l’origine réservé aux employés justifiant d’une ancienneté de 12 mois minimum, le programme « Bring-Your-Own » accorde à chaque participant une subvention pour l’achat d’un ordinateur ou smartphone de son choix. En contrepartie, les bénéficiaires doivent installer et mettre à jour un antivirus, et souscrire à un service de support pour 3 ans.

Citrix a désormais la volonté de faire bénéficier ses clients de son expérience afin qu’ils mettent également en place des solutions BYO.