Cisco va dépenser 175 millions de dollars en numéraire, plus des intéressements, pour s’offrir l’éditeur suédois Tail-f Systems. L’entreprise a développé des logiciels d’orchestration des applications et services sur les
réseaux, traditionnels et virtualisés que l’on retrouve dans les appliances de différents fournisseurs. Une offre qui peut être utilisée lors de la mise en ouvre de projets SDN, un sujet qui intéresse particulièrement Cisco.
Deutsche Telekom a d’ailleurs choisi Tail-f pour fournir les principaux composants logiciels de son futur SDN dans le cadre de son projet TeraStream. De même, le Suédois participe au projet SDN/NFV (Network Functions Virtualization) Supplier Domain 2.0. On comprend ainsi mieux pourquoi l’équipementier américain va dépenser 175 millions de dollars pour une startup de 75 personnes qui réalise moins de 30 millions de dollars de chiffre d’affaires.
Après la finalisation de l’opération, prévue pour le mois de juillet, les salariés de Tail-f rejoindront le Cloud and Virtualization Group de Cisco, dirigé par Gee Rittenhouse.
Le CEO de Tail-f, Fredrik Lundberg, promet dans la lettre spécialisée LightReading que Cisco poursuivra les relations de sa société avec les autres équipementiers et restera fidèle aux architectures réseaux ouvertes défendues à Stockholm.