EMC et Cisco devraient renforcer leur coopération en s’associant au sein d’un joint-venture, selon une rumeur lancée par The Register fin août et relayée par le Wall Street Journal la semaine dernière. Selon ce dernier, la co-entreprise, provisoirement baptisée Alpine, aurait pour vocation à fournir des services autour de leurs technologies respectives pour les data centers à une clientèle de grandes entreprises.

Il s’agirait non pas de services de support comme Cisco a l’habitude d’associer à ses produits, mais de services de conception et de mise en œuvre d’architectures. Comme le souligne le WSJ, Cisco a besoin de trouver de nouveaux débouchés pour ses équipements réseaux, sa décision de se lancer dans les serveurs ayant sensiblement dégradé ses relations avec ses deux principaux partenaires, HP et IBM, qui pèseraient à eux seuls 2 milliards de dollars de son chiffre d’affaires.

 

Les deux entreprises ont refusé de commenter ces informations. La date d’annonce de cette alliance n’est pas connue mais selon The Register, le recrutement des équipes commerciales aurait déjà commencé. Cette association, si elle se confirmait, ferait provisoirement taire une autre rumeur récurrente selon laquelle Cisco rachèterait EMC.