Cirpack vient de promouvoir Ronan Jamet en qualité de directeur technique (CTO). Rattaché directement au PDG, Patrick Bergougnou, Ronan Jamet est chargé de contribuer à l’accélération du développement

international de l’entreprise dans le secteur des télécommunications. Cette contribution passe notamment par une intensification du programme de R&D dans un contexte où le management des risques se complexifie avec le tout IP.

Plus concrètement, Ronan Jamet a pour objectif d’élargir le portefeuille d’innovations technologiques  autour de la norme NFV (Network Functions Virtualization) afin de fournir des systèmes virtualisés et adaptés à la technologie des hyperviseurs. Il veillera également à apporter son concours à la migration des opérateurs vers le tout IP, à travers des solutions technologiques et des services d’accompagnement.

Sur un plan organisationnel, Ronan Jamet est chargé de mettre en œuvre des processus destinés à renforcer les synergies entre les équipes de R&D et du support technique, de manière à optimiser la prise en compte des retours clients, via des outils collaboratifs.

Cette nomination, qui s’inscrit dans le cadre de la reprise en main de Cirpack il y a tout juste un an par Patrick Bergougnou, a pour but de favoriser la modernisation de tous les processus-métiers afin de fournir à l’entreprise les moyens de maîtriser davantage sa croissance et in fine, d’accroitre l’avantage concurrentiel.

« La double expérience de management des équipes techniques et de gestion de projets en matière de R&D, acquise au sein de l’entreprise et de grands groupes technologiques réputés internationalement, est un atout majeur pour Cirpack et nos clients », explique dans un communiqué Patrick Bergougnou.

Ronan Jamet a débuté sa carrière en 1988 chez Alcatel-Lucent en qualité d’ingénieur logiciel au sein de l’équipe de R&D chargée des solutions PABX d’entreprise. Il a rejoint Cirpack en mai 2000 en tant que chef de projet. La société devenue entretemps Thomson Telecom, puis Technicolor Cirpack l’a promu directeur de la R&D en 2010.

Ronan Jamet est diplômé de l’école nationale d’ingénieurs de Brest (ENIB).