La semaine dernière Google a clamé partout que Chrome comptait désormais 120 millions d’utilisateurs. Une nouvelle qui selon l’éditeur a ravi tout le monde y compris les DSI. Ceux-ci s’inquiétent toutefois de savoir comment ouvrir au navigateur les portes de l’entreprise. Si tel est le cas, ils seront heureux d’apprendre que la firme de Mountain View a mis au point un outil d’installation ad hoc. Baptisé MSI, il permet le déploiement de Chrome par le biais de logiciels tels que Windows Server Update Services du concurrent Microsoft.

L’éditeur précise qu’il a joint à MSI une liste de règles et de modèles pour permettre le déploiement et l’administration du navigateur avec le maximum de sécurité.

Le paquet cadeau contient également des règles pour l’utilisation de Chrome Frame, son plugin développé pour Internet explorer qui permettra d’accèder aux applications Web ne supportant pas Chrome.

L’éditeur affirme que des milliers d’utilisateurs de Procter & Gamble ou de l’accessoiriste Vanguard utilisent Chrome avec succès.