Arkoon Network Security renforce son management avec l’arrivée de Christophe Grangeon et de Gilles d’Arpa. Ce changement s’inscrit dans le cadre de la nouvelle organisation du groupe mise en place à l’occasion du rachat de l’éditeur SkyRecon intervenu à la fin de l’année 2009. Désormais, Arkoon Network Security s’appuiera sur deux business unit, directement rattachées au président Thierry Rouquet, afin de commercialiser ses produits et solutions.

Christophe Grangeon dirigera la business unit End point and data security qui regroupera les activités SecurityBox (protection des données par chiffrement et signature électronique) et StormShield (protection du poste d’accès) issues de l’acquisition de SkyRecon. Cette Business Unit opérera sous la marque SkyRecon.

Après avoir occupé des fonctions techniques et commerciales chez Computer Associates, BMC Software puis Perform (racheté par BMC en 2000), Christophe Grangeon a supervisé le développement commercial et le déploiement des opérations, à l’échelle mondiale, de Calendra. Il a, par ailleurs, contribué à la cession de Calendra à BMC Software, avant d’être nommé directeur commercial EMEA, pour les solutions de gestion d’identités. Il a enfin occupé le poste de VP Sales chez OpenTrust, spécialiste européen de la PKI et du Card Management System.

Gilles d’Arpa dirigera pour sa part la business unit Network Security constituée de l’activité historique d’Arkoon basée sur son offre d’appliance de sécurité FAST360 et la plateforme d’administration et de contrôle de la politique de sécurité associée.

Avant d’être promu à ce poste, Gilles d’Arpa est entré comme directeur des ventes chez Arkoon en 2004. Il a ensuite occupé les postes de directeur commercial puis de directeur des opérations France. Gilles d’Arpa a débuté sa carrière comme ingénieur d’affaires Finances achez Oracle avant de rejoindre Genesys Télecommunications, puis Dimension Data.