Avec un chiffre d’affaires de près de 52 millions d’euros, stable par rapport à 2013, le groupe Viveris estime ses résultats 2014 satisfaisants compte tenu d’un marché français toujours difficile. Le groupe a résisté grâce à sa bonne couverture nationale et de son champ d’expertise étendu associant l’informatique de gestion et l’informatique technologique.

L’un des secteurs les plus dynamiques en 2014 a été celui de la santé (avec une clientèle large allant des mutuelles aux « Medtech »). En effet, la société est très impliquée dans le développement d’équipements médicaux. Ella a accompagné des sociétés comme Acemis France et Horiba Médical qui fournissent pour des laboratoires des appareils de contrôle de perfusions sanguines et d’analyse hématologique. Elle a de plus rejoint l’an dernier le consortium PhysioDom, un projet européen pour le maintien à domicile des personnes dépendantes.

Les autres secteurs importants pour l’ESN ont été l’énergie et les transports (en particulier avec la création d’un outil de test automatique pour un constructeur aéronautique européen).

« 2014 a été une année importante dans le renforcement de notre organisation avec le renouvellement du management dans nos principales implantations régionales pour accélérer le développement client », souligne dans un communiqué Eric Stefani, directeur général du groupe.

Cette année, Viveris, qui compte 750 collaborateurs, compte étoffer ses équipes avec 150 recrutements.

Le groupe indique vouloir accélérer sa croissance dans l’informatique de gestion. Il entend également valoriser les positions qu’il a acquises dans les secteurs porteurs et à forte valeur comme la santé et l’énergie et retrouver une dynamique solide en informatique technologique.