Cela bouge enfin du côté des ultrabook. On attendait la sortie ce mois-ci de l’Asus UX21 et c’est finalement Toshiba, Lenovo et Acer qui annoncent la commercialisation de ces nouveaux PC portables
sensés endiguer le raz-de-marée des tablettes. Profitant du salon IFA de Berlin, le fabricant taiwanais vient ainsi de présenter l’Aspire S3, tout en précisant que l’appareil être commercialisé dans le courant du mois, y compris en France.
Basé sur la plateforme Sandy Bridge d’Intel, l’Aspire 3 emporte un processeur basse tension Core i3, i5 ou i7, selon les versions. Epais de 1,3 cm, il pèse 1,4 kg et possède un écran WXGA de 13,3 pouces, surmonté d’une webcam Crystal Eye de 1.3 megapixel. A noter encore, au choix un SSD de 240 Go ou un disque dur hybride de 320 ou 500 Go pour le stockage. Côté réseaux, il dispose du WiFi N et de la dernière version de Bluetooth (4.0+HSR).
Doté de la technologie Acer Green Instant On technology, destinée à assurer une grande longévité à la batterie, l’Aspire S3 sortirait de veille en 1,5 seconde, et de veille profonde en 6 secondes.
De son côté, la fonction « Acer Instant Connect » permettrait de rétablir une connexion à Internet via le Wi-Fi en 2,5 secondes.
Le prix public conseillé devrait s’échelonner de 799 à 1199 euros.