En Juin 2010, Cegid créait au cœur de son siège de Lyon un magasin physique à taille réelle regroupant toutes les dernières innovations technologiques, marketing, logicielles et matérielles au service des points de vente : le Cegid Innovation Store. L’objectif : mettre à disposition des enseignes un laboratoire d’idées et d’innovations leur permettant de repenser leurs concepts magasin et d’offrir à leurs clients une nouvelle expérience shopping connectée.
Une version enrichie et renouvelée voyait le jour en Janvier 2014. Aujourd’hui, le magasin revendique près d’une centaine de visites par mois. Régulièrement sont également créés des « pop up stores » ou CIS éphémères présentés lors de salons tels que Equipmag 2014, ecommerce ou encore NRF.
Afin de permettre à toutes les enseignes, en France comme à l’international, de vivre cette expérience, l’éditeur lance la version virtuelle de son magasin (www.cegid.com/innovationstore), disponible en français et en anglais.
Cegid met ainsi en scène la digitalisation du parcours client et du point de vente en montrant différents scénarii de click & collect, mobilité, clienteling, marketing sensoriel & « social reward », analyse des réseaux sociaux, RFID, objets connectés, etc.
En avançant dans la vidéo, des pop-in apparaissent à l’écran pour découvrir une innovation en lien avec le parcours du client dans le magasin. Pour chaque innovation, une description ainsi que des supports sont mis à disposition de l’internaute (vidéos, témoignages clients, brochures, papiers experts) ainsi qu’un formulaire pour pouvoir être contacté.
Le CIS online met en scène des scénarii d’achat qui s’appuient également sur des technologies de partenaires et startup sélectionnés par l’éditeur. (Isotools–groupe Visitativ, Snapp’, Hub One, Dolmen, Dynamic View, Tagsys RFID, Paypal, Digiprice…).