Des développements spécifiques avec Business Studio

 

« Jusqu’ici Business Studio était limité à un rôle de tuning, explique Eric Perraud, directeur des ventes indirectes. Désormais, il sera possible d’ajouter des processus (workflow, contrôles, champs automatiques,…). Cela va permettre à nos partenaires de proposer des développements spécifiques avec l’assurance que ces développements resteront compatibles avec les évolutions futures du logiciel. »

 

Autre initiative ayant concouru à la crédibilité du fournisseur auprès des partenaires : la mise en œuvre d’un programme de certification à la fin de l’année dernière. « Nous évaluons désormais précisément les compétences des consultants de nos partenaires sur les différents aspects de l’offre (paye, comptabilité, gestion commerciale…) et sanctionnons leur compétence par un diplôme », poursuit Eric Perraud.

 

Résultat des courses : c’est l’engouement. Cegid vient de franchir la barre des 200 certifications délivrées. Cent vingt consultants, issus d’une soixantaine de partenaires différents, ont d’ores et déjà acquis une ou plusieurs certifications. Et l’éditeur table sur plus de 100 partenaires certifiés d’ici à la fin de l’année. Si bien qu’une certification, destinée cette fois aux ressources commerciales, pourrait voir le jour avant la fin de l’année.

 

Cegid encore sous-distribué

 

Le tableau serait idyllique si Cegid ne s’estimait pas sous-distribué. « Notre couverture marché est encore insuffisante, notamment dans l’Ouest, le Sud-Ouest et le Sud-Est », regrette Eric Perraud. D’où l’objectif ambitieux de recruter soixante-dix nouveaux partenaires cette année. A cet effet, l’éditeur démarche activement les intégrateurs de logiciels de gestion français par voie d’e-mailings et d’appels téléphoniques. Et il démarre prochainement un tour de France qui l’emmènera dans sept grandes villes.

Page :
  • 1
  • 2