L’éditeur s’estimant encore insuffisamment représenté en régions. A l’occasion de son son cinquième tour de France, il va essayer de convaincre 70 revendeurs de le rejoindre.

 

Encore trop étiqueté sur le seul segment des solutions comptables, Cegid organise un nouveau Meeting Tour « Business Partners » avec l’objectif d’élargir son réseau de vente indirecte et de promouvoir l’ensemble de ses produits. L’éditeur lyonnais veut passer de 180 partenaires actuels à 250 d’ici à la fin de l’année 2009. Ce coup d’accélérateur porte essentiellement sur les régions, où Cegid est encore peu représenté comme en PACA, en Bretagne, dans le sud-ouest, et curieusement en Rhône-Alpes.

Ce 5ème Cegid Meeting Tour s’arrêtera à Paris, Lyon, Nantes, Aix-en-Provence, Bordeaux, Toulouse et Strasbourg. Le format retenu, très court, ne dépassera pas l’heure et demie de présentation. Dans ce laps de temps, l’éditeur fera dans un premier temps, une présentation du groupe, de sa stratégie et de son modèle de vente indirecte. Puis dans un second temps, son positionnement et l’éventail de ses solutions qui couvre de la TPE jusqu’au mid-market. « Nous avons choisi de ne mobiliser le public qu’une demi matinée, précise Eric Perraud, directeur de l’activité vente indirecte chez Cegid. C’est peu de temps, mais suffisamment pour capter l’attention du public ».

Au cours de sa tournée, Cegid compte recruter deux types de partenaires, les premiers positionnés sur la vente de produits en mode solutions packagées, et les seconds disposant de capacités d’intervention en mode projet, principalement pour le déploiement d’ERP complet. Ces deux types de partenaires « Success full » doivent en outre posséder un fort ancrage territorial et disposer de compétences et d’expertises avérées en matière de solution de gestion.

 

Cegid profite de cette occasion pour renforcer ses outils marketing (détection de leads, supports commerciaux, mailing prêt à l’emploi) et son programme de financement.