Cegid vient d’annoncer la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la société américaine JDS Solution qui édite et distribue des solutions pour le commerce spécialisé. Le montant de cette opération, qui devrait
être finalisée dans le courant du mois de mai, n’est pas divulgué.
Créée en 2000 et basée à San Diego en Californie, JDS Solution a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires d’environ 5,5 millions de dollars pour une trentaine de collaborateurs.
La société revendique une centaine de clients répartis sur l’ensemble des Etats-Unis et au Canada. Le site RIS (Retail Info Systems News) l’a positionnée l’an dernier dans le Top 3 du classement Leaderboard des fournisseurs de solutions pour la distribution.
Cette acquisition a pour objectif de renforcer la place de leader de Cegid sur le secteur du retail et de conforter sa présence en Amérique du Nord (où l’éditeur est actif depuis 10 ans avec une dizaine de salariés basés à New-York).
Dan Friedmann, fondateur, principal actionnaire et dirigeant de JDS Solutions, va intégrer le groupe Cegid, avec l’ensemble des managers et collaborateurs.