Micropole vient de confier à Catherine Delaunay la responsabilité de ses relations avec les éditeurs. Cette dernière prend ainsi en charge la gestion du réseau des partenaires, notamment IBM, SAP, Oracle, SAS, Microsoft.

 

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Paris, Catherine Delaunay a occupé durant 20 ans des postes en relation avec l’édition chez Big Blue et Cognos. En 1989, elle entre chez IBM France comme consultante au sein de la direction des ventes, puis prend des responsabilités commerciales en devenant ingénieur d’affaires, dans le cadre de la joint-venture entre Diebold et IBM. Elle rejoint ensuite les nouvelles équipes commerciales d’IBM Software Group, en tant qu’account manager dans le secteur bancaire, puis comme business developpement manager au sein d’IBM Europe. En 2005, Catherine Delaunay est détachée à Madrid en tant que sector sales manager pour ibm.com, au sein de l’entité Europe du Sud nouvellement créée. Elle rentre en France en 2009, pour prendre en charge l’intégration commerciale de Cognos au sein du groupe, avant d’être nommée responsable de la commercialisation de l’offre Business Analytics sur les marchés des PME-PMI.