Capgemini a ouvert son 33ème Lab’Innovation dans le monde. Situé dans les locaux de la SSII à Suresnes, il a pour vocation d’accompagner les grandes organisations publiques et privées dans leur transformation numérique, que ce soit dans le domaine de la relation client et du commerce digital, de la mobilité, de la réalité virtuelle ou augmentée, de la géolocalisation, ou encore des usages connectés.
Les Lab’s Innovation font partie d’un programme mondial développé au sein de l’entité Application Services par Lanny Cohen, CTO et membre du comité exécutif du groupe Capgemini.
Le Lab’Innnovation parisien est organisé autour de trois espaces complémentaires :
Le Showroom, pour identifier la valeur potentielle de l’innovation et l’impact du digital sur les métiers, et mettre en scène l’expérience client, les nouvelles tendances et les ruptures technologiques
L’Accelerated Zone, espace de création élaboré pour accélérer le passage de l’idée au projet
Le FabLab, atelier de réalisation pour concrétiser la solution sous forme de pilote et permettre aux entreprises de valider le bien fondé de la piste choisie.
?Il rassemble aujourd’hui une équipe pluridisciplinaire organisée sur des modèles d’incubateur. Cette équipe, interconnectée avec les équipes des différents Lab’s de Capgemini, est susceptible de mobiliser à tout moment une centaine de partenaires technologiques et nouveaux acteurs de l’innovation.
« Le Lab’innovation accélère la transformation d’une idée en service ou projet concret », résume dans un communiqué Pierre Collas, directeur Digital Customer Experience, Capgemini France.
Le centre de Suresnes est le troisième dans l’Hexagone, après Lille et Toulouse.