CA Technologies a nommé Otto Berkes au poste de directeur technologique (Chief Technology Officer).  Basé au siège new yorkais de la société il reportera directement au CEO, Mike Gregoire.

Avant de rejoindre CA Technologies, Otto Berkes occupait les mêmes fonctions chez HBO, en charge notamment du développement du service de streaming HBO GO, ainsi que de la recherche technologique en matière de production de contenus, de développement de systèmes internes et opérationnels.  Au cours de son mandat, HBO GO est devenu l’un des services de streaming les plus populaires aux États-Unis.

Auparavant, Otto Berkes a travaillé pendant 18 ans chez Microsoft (Il fait partie des quatre créateurs de la Xbox). Ses anciennes responsabilités chez l’éditeur comprenaient la direction des équipes chargées du développement des technologies graphiques DirectX et OpenGL au sein de la division Windows; le développement d’architectures mobiles et d’interfaces utilisateur au sein de la division Microsoft Research; ainsi que la mise en place de méthodes de développement avancé. Il reportait alors à Ray Ozzie, architecte logiciel en chef à Redmond.

Précédemment, Otto Berkes a été développeur senior chez Autodesk et Vermont Microsystems. 

Le nouveau CTO est titulaire d’une licence de physique ainsi que d’un master en informatique et en génie électrique. Il détient également sept brevets dans des domaines allant de la conception aux interactions entre utilisateurs, en passant par l’informatique fondamentale.