Business & Decision va céder sa filiale britannique à Sopra Group. Business & Decision Ltd est issue de la fusion de SPSInfoquest, société acquise en 2002, et de Lenton, rachetée en 2004.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Toutefois, dans un communiqué, la SSII spécialisée dans le conseil et l’intégration de solutions de Business Intelligence, CRM et e-business explique que cette cession lui permettra d’un point de vue financier de réduire significativement son endettement et d’un point de vue stratégique de disposer de ressources pour investir dans le développement de nouvelles offres à valeur ajoutée, spécialement des logiciels pour l’industrie.
Business & Decision Ltd a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros.
La société conservera une présence outre-manche à travers l’offre logicielle Mi-Case, une solution Web de suivi des dossiers de délinquants ou de patients pris en charge par les institutions publiques ou privées. Mi-Case, qui compte des utilisateurs en Europe et aux Etats-Unis devient désormais une offre logicielle proposée directement par le groupe.
L’opération, qui a été approuvée par le conseil d’administration de Business & Decision devrait être finalisée avant la fin de ce trimestre.
Sopra Group, qui vient d’annoncer le rachat de l’éditeur belge de logiciels bancaires Callataÿ et Wouters inaugure 2012 avec trois acquisitions, la troisième étant l’activité financière (systèmes de gestion de prêts hypothécaires, de produits d’épargne, de crédit, de financement d’équipements et de recouvrement) dédiée au marché britannique de Tieto. Cette dernière, acquise la semaine dernière, représente un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros.