L’objectif de l’année 2009 de Brother sur le salon est d’échanger avec ses partenaires existants, afin « de les aider à augmenter leur volume de produits vendus, plus que de conquérir de nouveaux partenaires, ce que nous faisons par ailleurs durant toute l’année », indique Philippe Simon, directeur de la communication de Brother.

Le constructeur cherche donc à consolider ses relations avec ses partenaires pour devenir le numéro un des ventes, avec 10% de parts de marché, au cours de l’année, devant HP, sur le segment des multifonctions laser couleur.

De fait, sur le segment des lasers, Brother est actuellement numéro deux, sur le marché des imprimantes monochromes et numéro un sur les multifonctions monochromes. « L’année 2009 risque d’être compliquée et pour cette raison, le salon devrait battre tous les records d’affluence, car les distributeurs vont être motivés pour soutenir leur activité », prédit. Aussi, Brother a-t-il décidé de doubler sa surface de stand avec 54 m², et de mettre en avant de nouvelles offres packagées « qui seront dévoilées sur le salon » et de nouveaux outils de marketing et de communication.