Vendredi dernier Broadcom a enfin finalisé l’acquisition de Brocade, annoncée en grande pompe le 1er novembre 2016. « Nous sommes heureux de conclure cette transaction qui renforce la position de leader du stockage en entreprise et de la fourniture de solutions réseaux de Broadcom, et qui nous permet de mieux servir nos clients OEM », commente dans un communiqué le président et CEO de Broadcom, Hock Tan. « Broadcom a la réputation d’intégrer avec succès et de faire croître les entreprises que nous acquérons, offrant ainsi aux clients une vaste gamme des meilleurs produits de leur catégorie, et ce au travers un ensemble diversifié de technologies. Nous avons l’intention d’investir dans l’activité de Brocade et de la faire croître afin d’améliorer ses capacités en matière de stockage critique. »

Brocade va donc opérer en tant que filiale indirecte de Broadcom avec à sa tête Jack Rondoni, jusqu’à présent président de l’activité stockage de Brocade. Le nouveau directeur général, entré chez Brocade en 2006, peut se prévaloir d’une expérience de 20 ans dans le stockage, les réseaux et les technologies en général. « Broadcom nous offre la surface, les ressources et les moyens nécessaires pour accélérer notre croissance, réaliser nos initiatives stratégiques et étendre notre leadership sur le marché dans les domaines du stockage et des réseaux », affirme-t-il dans le communiqué. « Nous partageons une culture commune d’innovation et d’exécution et nous attendons avec impatience les nouvelles opportunités de croissance dont nous bénéficierons en tant que membre de l’équipe de Broadcom. »

L’opération qui devait être finalisée le 1er août dernier avait été reportée par deux fois jusqu’au 15 novembre à la demande du CFIUS (Committee on Foreign Investment in the United States) qui voit avec méfiance l’installation de Broadcom à Singapour. La promesse faite par Hock Tan de rapatrier le siège du groupe aux Etats-Unis a probablement permis de faire fléchir le comité.