Bouygues Telecom Entreprises annonce le lancement d’une gamme Internet mobile simplifiée, permettant d’accéder à un débit atteignant jusqu’à 42 Mbit/s en réception de données, compatible avec l’ensemble des équipements du marché : téléphones, tablettes, ordinateur portable, clé 3G+…

En fonction des usages de ses collaborateurs, l’entreprise peut faire son choix parmi 5 formules incluant un volume de données plus ou moins important. Les prix s’échelonnent de 14 euros (réduction de débit au dessus de 250 Mo/mois) à 69 euros (sans réduction de débit). Précisons toutefois que les envois et les réceptions d’e-mails ne sont jamais restreints. Après consommation de l’enveloppe data, un débit de 256 kbit/s permet de continuer à surfer de façon relativement confortable. En cas d’affluence sur le réseau 3G+ de Bouygues Telecom dans les zones de forte densité, les clients de Bouygues Telecom Entreprises profitent d’un accès prioritaire et bénéficient d’un meilleur débit.

Il existe par ailleurs une formule dite Evolutif destinée aux utilisateurs ponctuels puisque ces derniers ne paient que ce qu’ils consomment, sans engagement.

Les clients souscrivant à ces offres accèdent en illimité au réseau de hotspot WiFi de Bouygues.

De plus, grâce au « service modem », ils peuvent transformer leur smartphone en point d’accès WiFi pour y connecter d’autres équipements, comme un PC ou une tablette WiFi.

Enfin, ils disposent d’une messagerie vocale visuelle. Ainsi a liste des messages vocaux apparaît sur l’écran du mobile, et le client peut les consulter dans l’ordre de son choix.

Précisons que l’opérateur propose en complément des équipements compatibles 21Mbit/s et 42Mbit/s (smartphones, clés 3G et tablettes).