AT&T souhaite s’emparer d’AlienVault, un spécialiste californien de la cybersécurité (distribué en France par Infinigate). Les conditions financières de la transaction ne sont pas dévoilées. Celle-ci permettra à AT&T de renforcer son offre de cybersécurité pour un marché évalué par le fournisseur de services américain à plusieurs millions de PME. Elle permet également à AT&T de couvrir désormais tout le spectre du marché de l’entreprise.

L’expertise d’AlienVault relatives aux menaces Web, combinée au portefeuille de solutions de cybersécurité d’AT&T permettra la création d’une plateforme unifiée de traitement des menaces laisse entendre le fournisseur de services. « Peu importe la taille ou le secteur d’activité, les entreprises ont aujourd’hui besoin de détection des cybermenaces ainsi que des technologies et des services pour y répondre », explique dans un communiqué Thaddeus Arroyo, CEO d’AT&T Business. « Le paysage actuel des menaces a transformé ce besoin, considéré jusqu’à présent comme un luxe destiné à quelques-uns en une nécessité pour tous. »

AT&T indique qu’il va investir dans les plateformes Unified Security Management et Open Threat Exchange d’AlienVault. La transaction devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre.