Atos est n°2 des employeurs les plus attractifs de France d’après le Palmarès Employeurs 2013 réalisé par RégionsJob sous le contrôle de l’institut BVA. Pour ce classement, près de 1.000 entreprises ont été évaluées par 9.000 personnes sur 27 critères de politique de gestion des ressources humaines comme les conditions de travail et les possibilités d’évolution de carrière, la qualité managériale et l’attractivité en tant qu’acteur économique. La SSII a été distinguée pour son ouverture aux jeunes, et reconnue comme une entreprise d’avenir, qui bénéficie d’une bonne image dans son secteur et permet d’acquérir de solides compétences professionnelles.

« Cette deuxième place nationale récompense la politique qu’Atos mène depuis plusieurs années dans le cadre de son programme Wellbeing@work. L’objectif de ce programme est d’instaurer un environnement propice à l’épanouissement personnel, et d’attirer et d’accompagner les talents qui nous rejoignent, commente dans un communiqué Jean-Marie Simon, directeur général d’Atos en France. La croissance d’Atos s’accompagne d’une politique des ressources humaines volontariste visant à développer l’évolution et le développement des compétences de ses collaborateurs. Evolution, formation, bien-être au travail sont les éléments clés de cette politique. »

L’attractivité pour les jeunes est confirmée par l’obtention du label Happy Trainees 2013, classement des meilleures entreprises pour faire un stage.

Ce dernier valorise les entreprises en fonction de l’accueil, de l’accompagnement et du management qu’elles offrent à leurs stagiaires. Les notes proviennent exclusivement des stagiaires, qui évaluent leur entreprise selon 6 critères. Atos est perçue comme une entreprise accueillante, innovante, ouverte aux jeunes diplômés.