Le groupe APX a annoncé hier la cession à la société de services Ausy de son fonds de commerce lié à ses activités de conception et de maintenance d’applicatifs. Un périmètre totalisant 144 personnes (9% de l’effectif), réparties en Ile-de-France, en Rhône-Alpes et en PACA, représentant 10 M€ de revenus (5% du chiffre d’affaires), essentiellement tourné vers des clients de secteur public, de la santé etde la distribution.

Dans un communiqué, Noël Saille, pdg d’APX, présente  l’opération comme l’opportunité d’accélérer les investissements du groupe dans l’intégration et l’infogérance d’infrastructures en soulignant le caractère « anecdotique » de sa part de marché dans les services applicatifs.

Reste beaucoup de questions sans réponse. Quel est a été le montant de l’opération ? Quelles sont modalité du transfert ? Quels sont les projets d’investissements dont parle Noël Saille ? Pourquoi se séparer d’activités considérées par beaucoup comme complémentaires des services d’infrastructures ? Les directions d’APX et d’Ausy sont restées injoignables  toute la journée.