Spécialisé dans la gestion des environnements utilisateurs, Appsense vient de recruter une équipe locale pour conquérir le marché français. Un marché déjà ouvert depuis quatre ans par RES Software.

 

Editeur d’origine britannique spécialisé dans la gestion des environnements utiliateurs (user virtualization), Appsense vient d’ouvrir un bureau commercial en France. Celui-ci est placé sous la responsabilité de Pierre Renard, ex-directeur commercial de Systancia (et ex-Citrix). Un directeur technique, Jérôme Warot, et un responsable channel, Joël Thomas, ont également été recrutés. D’autres recrutements (avant-vente et commercial) sont prévus d’ici à la fin de l’année.

 

Leurs premières missions vont consister à activer au niveau local les partenariats internationaux passés avec IBM, Dell, HP, Fujitsu et CSC ; à développer les partenariats locaux déjà initiés par Miel – distributeur historique de la marque en France – et à recruter de nouveaux intégrateurs bien introduits dans les grands comptes (la cible privilégiée d’Appsense).

 

Appsense édite des solutions permettant de décorréler les éléments de personnalisation propres aux utilisateurs des terminaux qu’ils emploient. « Notre offre vise à limiter la complexité liée à la multiplication des terminaux et des modes d’accès (local, distant, VDI…) aux applications », explique Pierre Renard. Une technologie qui s’impose notamment pour accélerer les projets de migrations vers Windows 7 et pour réduire les coûts de gestion dans les environnements multi-plates-formes.

 

La société, qui vient de lever 70 M$ de capital auprès de Goldman Sachs, enregistre des croissances de 50 à 60% de ses revenus chaque année. Revendiquant la position de leader sur son marché, elle a réalisé aux alentours de 30 M£ (environ 40 M€) sur son exercice clos fin juin 2010 et a doublé son effectif au cours de la dernière année (380 personnes). Elle est partenaire technologique de VMware, Citrix et Microsoft.

 

En France, Appsense se retrouve en concurrence frontale avec RES Software (avec lequel il partage le même grossiste). Emmené en France par Philippe Pech, ce-dernier bénéficie déjà d’un solide réseau de distribution plus de quatre ans après son implantation commerciale. Il compte ainsi une douzaine de partenaires actifs, parmi lesquels Orange Business Services (qui l‘embarque dans sa solution Forfait Informatique), OCI, Aretel, HIS, Anetys, ACESI…

 

RES Software connaît également une forte accélération de son activité avec une croissance de près de 140% enregistrée en France l’année dernière. L’équipe française compte six collaborateurs sur un effectif mondial de 120 personnes.