Apple a fait l’acquisition de Gliimpse afin de renforcer son offre dans le domaine de la santé. L’opération a été réalisée plus tôt cette année mais n’a été confirmée que récemment explique le site d’informations économiques spécialisé Fast Company.

Les conditions financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. Interrogée par nos confrères, la firme à la pomme leur a fait parvenir son communiqué habituel. « Apple achète de temps en temps des petites entreprises technologiques. En règle générale nous n’évoquons pas nos projets ou nos plans. » Gliimpse a levé à ce jour 1 million de dollars en fonds d’amorçage.

La jeune pousse a développé une plateforme permettant aux individus de collecter, personnaliser, partager et traiter leurs données personnelles en matière de santé provenant de diverses origines. La solution est notamment utilisée aux Etats-Unis par les diabétiques et les personnes atteintes du cancer.

Gliimpse a été co-fondée en 2013 par Anil Sethi, un entrepreneur qui, après avoir commencé en tant qu’ingénieur système chez Apple dans les années 80. s’est orienté vers les logiciels. Il est notamment à l’origine de Sequoia, un outil de création de portails web basés sur XML racheté par Citrix en 2001 pour 184,6 millions de dollars. Depuis lors, Anil Sethi s’est spécialisé dans le domaine de la santé.

Ce secteur intéresse particulièrement la firme à la pomme qui a lancé différents services concernant la santé et la forme physique (HealthKit, CareKit et ResearchKit), consultables depuis un iPhone.