Apple va mettre la main sur Embark, une petite start-up de la Silicon Valley qui a développé des applications gratuites sur iOS permettant aux possesseurs de smartphones de se déplacer en utilisant les transports publics.

C’est ce que l’on peut lire sur le blogs de Jessica Lessin, journaliste au Wall Street Journal. Notre consoeur ne connaît pas le coût de la transaction. Elle précise toutefois que l’application sera intégrée à Apple Maps.

Un porte-parole de la firme à la pomme a de son côté confirmé l’opération sans toutefois en dévoiler les objectifs.  » Apple achète de temps en temps des petites entreprises technologiques. En règle générale nous n’évoquons pas nos projets ou nos plans « , a-t-il déclaré.

On notera que la firme de Cupertino a déjà fait une acquisition similaire le mois dernier en mettant la main sur HopStop, qui propose des itinéraires à travers les grandes villes des Etats-Unis en utilisant les transports en commun.

Parmi les actionnaires d’Embark on trouve Y Combinator, SV Angel et BMW.

Lors de l’entrée à son capital du groupe automobile allemand, Embark a annoncé que son application comptait un demi-million d’utilisateurs.

Selon Jessica Lessin, la start-up éprouvait des difficultés à développer un business plan, ce qui explique en partie sa cession.

Notre consoeur fait par ailleurs remarquer qu’Embark compte plusieurs concurrents, parmi lesquels iTransitBuddy et Rover, plusieurs d’entre eux étant déjà associés à Apple Maps.

 » Il est clair que le « mapageddon », la bataille qui oppose Apple à Goggle pour bâtir le meilleur système de cartographie pour mobile, se poursuit « , conclut-elle. On ne peut qu’approuver.