Vingt millions de dollars, c’est selon le Wall Street Journal, ce que devrait débourser Apple pour acquérir WifiSLAM, un spécialiste de la localisation indoor. Un porte-parole de la firme de Cupertino a confirmé

l’opération sans en dévoiler la teneur exacte. Il s’est contenté d’expliquer qu’il arrivait à son entreprise d’acquérir de temps en temps de petites sociétés sans en faire la publicité.

La technologie de WifiSLAM permet à des applications mobiles de localiser un utilisateur à l’intérieur d’un bâtiment, en s’appuyant sur les signaux WiFi présents.

Les collaborateurs de la société, fondée il y a deux ans à peine par Joseph Huang, un ancien ingénieur de Google, se comptent sur les doigts d’une main précisent nos confrères.

WifiSLAM a bénéficié de la mise de fonds de plusieurs business angels parmi lesquels on trouve Don Dodge, par ailleurs salarié de la firme de Mountain View.

Cette acquisition marque une nouvelle étape dans la lutte que se livrent les deux géants dans le domaine de la localisation. Google propose déjà des services de localisation dans certains bâtiments tels que les aéroports, les centres commerciaux ou les salles de sport.

Quant à Apple il avait entamé il y a quelques mois de pourparlers afin de racheter un autre spécialiste de la géolocalisation, Waze. Ces discussions n’avaient pas abouti.