Aerohive Networks a signé un accord OEM avec Dell EMC. Selon les termes de cette collaboration, le groupe texan proposera l’ensemble du portefeuille de points d’accès sans fil d’Aerohive, ainsi que la plateforme cloud de gestion des réseaux Wi-Fi HiveManager NG de l’entreprise sous la marque Dell EMC. Les deux sociétés collaboreront dans plusieurs domaines (ventes, marketing, services, support et capacités logistiques) afin de permettre aux équipes commerciales et aux partenaires distributeurs de Dell EMC de proposer une solution unifiée pour réseaux sans fil et commutateurs. Celle-ci sera gérée depuis un cloud Aerohive portant la marque du groupe. L’accord est opérationnel dans le monde entier et prend effet immédiatement.
« Nous sommes fiers que Dell EMC ait eu suffisamment foi en notre produit et notre organisation pour passer à un partenariat OEM complet », affirme dans un communiqué David Flynn, CEO d’Aerohive Networks. « Le groupe possède une envergure mondiale en tant que partenaire de confiance des équipes informatiques du monde entier. Notre accord nous permettra de décupler nos forces afin de proposer nos technologies de gestion de commutateurs et de réseaux sans fil depuis le cloud sur le marché mondial. »
« Nous mettons un point d’honneur à soutenir nos clients dans le cadre de leurs initiatives de transformation numérique et de leurs effectifs », déclare de son côté Tom Burns, SVP Networking, Service Provider and Enterprise Infrastructure chez Dell EMC. « Notre nouvel accord OEM avec Aerohive souligne notre détermination à offrir des technologies leaders et innovantes de gestion de réseaux sans fil et de commutateurs depuis le cloud, en y ajoutant des services de support de classe mondiale. »
HiveManager NG prend désormais en charge l’empilement de commutateurs via une interface utilisateur innovante pour les modèles Dell N1100, N1500, N2000 et N3000. Les clients pourront ainsi gérer leurs réseaux convergés basés sur des commutateurs Dell EMC et des points d’accès portant ladite marque depuis un tableau unifié. HiveManager NG permet aux administrateurs d’accéder à des fonctionnalités fréquemment utilisées telles que la configuration, la supervision et l’analyse de ports ou le suivi de la disponibilité des équipements.