Opérateur de réseaux privés d’interconnexion et hébergeur de services basé à Nancy/Maxéville (54), Adista annonce l’ouverture d’un nouveau datacenter en Lorraine.
Celui-ci occupe le bâtiment abritant auparavant la direction et les services administratifs de la société, qui depuis ont migré à quelques centaines de mètres de là.
Le site a été totalement transformé pour devenir un centre haute densité, offrant un niveau de sécurité type Tier 3+, probablement unique dans l’Est de la France. D’une surface de 300 m2, il dispose d’équipements de sécurité (badge, biométrie, vidéosurveillance) et utilise des techniques telles que le confinement et le freecooling.
Adista, qui compte désormais 24 agences et plus de 300 collaborateurs, revendique la place de n°3 français sur le marché des accès internet et VPN professionnels et la première place des opérateurs privés présents sur les réseaux très haut débit d’initiative publique.
La société prévoit pour l’année prochaine l’ouverture de deux nouveaux datacenters de proximité à Saint-Etienne et au Bourget-du-Lac afin de renforcer soes offres de services managés et de services cloud.
Elle va par ailleurs développer une offre dédiée au secteur de la santé, AdistaSanté, avec, en parallèle, l’obtention de l’agrément Hébergement Données de Santé (prévu pour février 2015).
Adista annonce par ailleurs un partenariat avec Splunk qui devrait lui permettre de s’engager dans le Big Data.