Additional design vient d’ajouter à son offre la gamme de logiciels Peersinc de Peer Software. Il s’agit de couches logicielles de réplication, pour les postes de travail ou pour les serveurs. L’intérêt de cette offre réside dans sa capacité à interconnecter deux unités de stockage. Elle permet, en cas d’incident, la restauration des données en moins de huit heures.
« Nos partenaires revendeurs sont de plus en plus demandeurs de ce type de systèmes pour leurs clients grands comptes, assure Lucien Dalmasso, PDG d’Additional design. Nous avons récemment obtenu la signature d’un contrat d’exclusivité avec une grande industrie chimique pour synchroniser l’ensemble de leurs stations dans le monde ».
Car le deuxième atout d’un système de sauvegarde par réplication, c’est l’utilisation qui en est faite pour le travail collaboratif entre plusieurs filiales éloignées géographiquement. Bien sûr, d’autres produits de ce type existent sur le marché (Replistor, Double Take), mais pour Lucien Dalmasso, « Peer Software reste le meilleur rapport performance-prix à ce jour ».
Additional design espère réaliser 150 000 € de chiffre d’affaires grâce à ce nouveau référencement sur la première année de commercialisation. Autre produit ajouté au catalogue à la rentrée : l’E4 de Fibrenetix. Il s’agit d’une unité de stockage SAN en raid 6 compatible avec les disques durs de technologie SATA ou SAS. La capacité de stockage peut être étendue grâce à l’utilisation de modules rattachés. On peut ainsi atteindre jusqu’à 112 To de stockage disponible.