L’ancien patron de HP France, nommé en mai 2011 directeur général et responsable de la branche entreprise, vient d’être remplacé. A Palo Alto on cherche à lui confier un nouveau poste.

 

HP réorganise son Enterprise Group dans la région EMEA. C’est ce que nous apprend le site britannique ChannelRegister. L’Enterprise Group, anciennement Technology Solutions Group qui réunit désormais la division ESSN (serveurs, stockage et réseaux), les services, et les logiciels, vient d’être placé sous l’autorité de Peter Ryan. Précédemment haut responsable de Logica, ce dernier avait pris en juillet dernier les rênes de la division ESSN, en remplacement de Frédéric Dussart. Le nouveau vice-président et directeur général rapportera directement à Dave Donatelli, qui pilote l’Enterprise Group au niveau mondial, a précisé à nos confrères un porte-parole du constructeur sans donner plus de détails sur la réorganisation en cours.

Se pose à présent la question du rôle futur d’Yves de Talhouët, le prédécesseur de Peter Ryan, qui cumulait les fonctions de responsable de l’entité Enterprise avec celles de directeur général de la zone EMEA. D’après un message envoyé par Dave Donatelli à ses employés que publie AllThings Digital, la direction de Palo Alto chercherait un nouveau rôle à confier à l’ancien patron d’HP France. Ce qui peut-être considéré dans certains cas comme un mauvais signe estime le site américain.

On notera à ce propos qu’Yves de Talhouët doit sa promotion à Leo Apotheker. Et que Meg Whitman a annoncé vouloir simplifier les structures de l’entreprise.