Après Paris Bourse et Paris Nation, Acropolis Télécom ouvre un troisième datacenter à Aix en Provence. Baptisé DatAix il offrira aux entreprises de la région Aix-Marseille la possibilité d’accéder à l’offre de services à guichet unique de cloud de l’opérateur (Cap Cloud).

Il s’inscrit également dans la stratégie d’Acropolis¨qui consiste à mailler le territoire d’un réseau de petits datacenter urbains de haute densité électrique.

Raccordé au réseau d’infrastructure Capaix (un réseau entièrement en fibre optique de 2 Gbp/s sur 300 km couvrant 42 zones industrielles, appartenant au Conseil général), le site est surveillé 24h/24 avec une traçabilité salle par salle, des connexions sécurisées en VPN MPLS, et une structure d’accueil toujours disponible.

« L’offre Cap Cloud lancée en Mars dernier, en partenariat avec quelques grands acteurs du marché tel que Mitel, VMWare, Microsoft ou Siemens permet aux clients d’accéder à des solutions IaaS, PaaS et SaaS sur demande en fonction de leurs besoins, avec des niveaux de services (SLA) très élevés. Mais pour que cette offre se développe, il fallait également proposer une structure d’hébergement sécurisée, performante et basée en France. C’est pourquoi nous avons entamé la construction d’un réseau de datacenters urbains. », justifie le président d’Acropolis, Samir Koleilat, dans un communiqué.