L’intégrateur est la première entreprise française à être certifiée spécialiste en infrastructures dynamique par IBM. Une reconnaissance de son expertise infrastructures et systèmes.

Partenaire historique d’IBM, spécialisé en solutions de haute disponibilité, sécurité et en consolidation d’infrastructures, ACMI vient d’être certifié « IBM Business Partner Dynamique Infrastructure Speciality » (BPD). A ce jour, ACMI est le seul partenaire en France à disposer de la certification. « Cette certification correspond d’abord à la volonté d’IBM de faire monter ses partenaires en compétences, indique Alain, Beck, PDG d’ACMI. L’objectif est d’optimiser et valoriser une démarche projet ayant un impact business en s’appuyant sur une infrastructure dynamique ».

BPD est un programme dédié aux partenaires commerciaux d’IBM. Son objet est prioritairement de faire reconnaître une maîtrise technique en infrastructure système. C’est une certification sur le management de projet et l’expertise de solutions d’infrastructures dynamiques. Ces dernières, quant à elles, portent sur le ré-ingéniering d’une informatique d’entreprise pour intégrer de nouveaux services, réduire les coûts (consolidation, réduction sur les serveurs), gérer des risques (haute disponibilité) et prévoir les menaces du fait de l’interconnexion excessive.

 

L’idée est de rechercher des opportunités de services en tirant parti de son infrastructure. Ce peut être de nouveaux services de type « forfait ski avec RFID » dans une station de montagne, ou gestion quotidienne des soldes par un ajustement des offres de prix en fonction des remontées clients chez une société de mode.

Cette nouvelle certification renforce encore un peu plus le partenariat étroit entre ACMI et IBM, entamé dès 1988. L’intégrateur, qui compte plus de 350 clients en portefeuille, reconnaît ne pas avoir souffert de la crise grâce à l’éventail de sa clientèle. Avec un chiffre d’affaires au dernier exercice de 24 millions d’euros pour 60 collaborateurs, ACMI a même progressé de 5% et compte embaucher en 2010 sur la certification BDP.