L’éditeur de solutions de gestion pour le secteur du Commerce a été répertorié dans la catégorie B2B Gateway de Gartner. Cette reconnaissance s’avère stratégique pour le développement futur du groupe.

 

Le cabinet d’études Gartner vient de classer l »éditeur de solutions de gestion Generix dans la catégorie B2B Gateway du magic quadrant. Quatorze autre éditeurs sont répertoriés dans cette catégorie qui regroupe depuis trois ans les éditeurs de solutions d’échange de données informatisées.

Generix propose des ERP, des logiciels d’encaissement et des solutions de gestion d’entrepôt, mais c’est sa plate-forme d’intégration EDI TradeXpress qui a retenu l’attention des analystes. Il s’agit d’une solution qui permet de modéliser et de gérer les échanges d’information entre clients et fournisseurs.

Jusqu’à présent, Generix n’était pas répertorié par Gartner. « Nous avons entrepris des démarches en ce sens à la demande de nos clients. Beaucoup de grands comptes ne souhaitent travailler qu’avec des entreprises référencées par Gartner », précise Emmanuel Armand responsable des alliances chez Generix. La société mise également sur cette reconnaissance pour se développer à l’étranger.