Lors de l’EMC World, son rendez-vous annuel à Las Vegas, EMC a annoncé la fusion de tous ses programmes partenaires sous un même programme présenté comme plus simple et plus flexible : l’EMC Business Partner Program.
Les partenaires auront notamment accès à 5 nouvelles solutions créées pour leur permettre de saisir les opportunités offertes par les marchés du cloud, du Big Data et de la sécurité.
Par ailleurs, pour la première fois, EMC mettra à la disposition de ses partenaires qualifiés un portefeuille amélioré de services de conseil et d’accompagnement qu’ils pourront revendre à leurs clients. Les partenaires les plus dynamiques bénéficieront d’encouragements financiers récompensant l’excellence de leurs ventes.
De leur côté, les fournisseurs de solutions pourront profiter de remises lors de la vente de produits, logiciels ou services EMC, quel que soit le montant de cette vente. La valeur des remises augmentera à chaque fois qu’un palier prédéfini sera atteint.
Un niveau Platinum sera mis en place à l’attention des fournisseurs disposant de certifications pour la revente, la conception et l’implémentation de solutions EMC.