La société de capital-investissement Thoma Bravo va acquérir la société texane de cybersécurité SailPoint Technologies pour près de 7 milliards de dollars. SailPoint est spécialisée dans les logiciels de gestion des identités et des accès (IAM) pour réduire le risque de fuite de données sensibles dans les entreprises.

L’agence de presse Reuters rappelle que Thoma Bravo était l’actionnaire majoritaire de SailPoint avant son introduction en bourse en 2017. Il s’est retiré de sa position à la fin de l’année 2018. L’investisseur est par ailleurs actionnaire d’entreprises dans le secteur telles que Proofpoint, Barracuda Networks et Sophos.

Les actions de SailPoint ont bondi de 29% à la suite de cette annonce. Les actionnaires de la société recevront 65,25 dollars par action en numéraire, a indiqué la société en ce début de semaine.

« Nous avons une pénétration d’environ 10% sur notre marché cible. Nous avons une grande marge de manœuvre pour nous développer », commente Mark McClain, directeur général de SailPoint. Il ajoute que l’opération de privatisation devrait être conclue au cours du second semestre 2022.