Le grossiste de produits de volume et de services veut séduire ses clients en apportant un contenu plus ouvert et plus global. Comme chaque année, l’événement se conclura pas un spectacle.

 

Evénement annuel phare d’ETC Metrologie, le symposium se déroulera le 8 avril au Carrousel du Louvre à Paris. Il réunira l’ensemble des partenaires et constructeurs représentés par le grossiste sur près de 2.000 m2. Un premier espace sous forme de stands dédié aux marques verra la participation des principaux constructeurs comme IBM, HP, Fujitsu, Epson, NEC, Microsoft, Sony, Sagem, Toshiba, Samsung, Xerox, Samsung, 3Com, Siemens, LG, Brother, et bien d’autres…

 

Mais cette année, ETC a voulu mettre l’accent sur les espaces thématiques qui constituent autant d’opportunités de contacts et « apportent une réflexion sur l’approche globale du métier du revendeur », comme le résume Brigitte Sultan, responsable marketing et communication chez ETC. L’espace Financement, déjà présent l’an passé, s’est renforcé avec la présence de partenaires tels la SFAC, IBM Global Financing Distrilease, AON… Sur 80m2, les revendeurs pourront rencontrer ces spécialistes qui se sont engagés à fournir des réponses concrètes et opérationnelles à leurs questions.

 

Nouveautés également, les deux espaces « Services d’intégration » et « Produits grand public ». Le premier présentera les moyens logistiques, humains et techniques d’ETC pour intégrer et personnaliser les produits IT. Le second fera découvrir des opportunités de business à des revendeurs peu familiers du marché consumer. L’espace « Solutions d’infrastructure, plus traditionnel, se consacrera aux activités d’infrastructures du grossiste. Enfin, dans le « Village Services ETC », seront présentés des aspects connexes au métier de revendeurs comme le recyclage, la logistique, les commandes, ou encore le site web.

 

Des thèmes qui seront abordés dans le cadre d’un cycle de conférences courtes faisant également la part belle à des sujets plus techniques comme les « solutions avancées de virtualisation », ou marchés, comme la « stratégie des marques pour anticiper les évolutions du marché ». Enfin, en soirée, le grossiste invitera ses clients et partenaires à l’Olympia pour un show de Florence Foresti dans un registre personnel.