5Com, une ESN spécialisée dans la maintenance informatique, l’assistance, le dépannage et la formation annonce un chiffre d’affaires 2018 de 30 millions d’euros contre 18 millions en 2017. Le groupe a notamment noué un partenariat avec Enedis pour le remplacement des compteurs électriques par le compteur intelligent Linky. 5Com a pu ainsi accéder à de nouveaux marchés et compléter son offre de service. Cet accord a par ailleurs permis à ses différentes agences d’accélérer leur développement en région.
Cette année, l’ESN s’intéresse aux projets de type installation de bornes de recharge de véhicules électriques, iOT, déploiement et maintenance d’infrastructures Télécoms (FTTH et cuivre).
« 2018 a été une année de transition fondamentale pour notre groupe qui a franchi un palier stratégique. Nous avons d’une part renforcé nos positions sur nos expertises historiques (maintenance informatique, réseaux, télécoms, dépannage auprès des particuliers à travers du réseau Docteur Ordinateur), mais également ouvert de nouveaux marchés notamment sur le segment de l’installation de compteurs électriques connectés », explique dans un communiqué le président de la société, Maxime Berreby.
5Com compte poursuivre ses recrutements afin de compléter ses équipes dans toute la France. Plusieurs dizaines de postes sont d’ores et déjà ouverts dans tous ses départements. Pour en savoir plus : https://connectobusiness.fr/espace-emplois/catalogue-offres-demplois/