Trop tôt pour dire si le petit dernier d’Apple,  l’iPhone SE, connaîtra le succès. D’après le cabinet Slice Intelligence ce ne sera pas le cas. Ce dernier estime que les ventes en ligne ont du mal à décoller. Attendons donc la fin du premier week-end de commercialisation en boutique pour nous prononcer. Si l’accueil est positif, Apple, qui a l’habitude des communiqués triomphalistes, nous le fera bien savoir. Cela dit, à en croire DigiTimes, la firme de Cupertino se montre en ce moment très prudente lorsqu’il s’agit de passer commande de processeurs auprès de ses fournisseurs. Le site taïwanais indique que les volumes commandés par la firme à la pomme pour le second trimestre sont « relativement faibles«  comparés à ceux d’il y a un an.

« Toutes les commandes de puces passées par Apple pour le second trimestre ne seront que légèrement supérieures à celles du premier trimestre, et ce malgré la disponibilité imminente de ses iPhone SE 4 pouces et de ses iPad Pro 9,7 pouces », s’étonne DigiTimes qui donne quelques précisions sur les prévisions de vente de l’iPhone SE.

Nos confrères taïwanais estiment qu’il s’en vendra entre 4 et 5 millions d’unités au cours du second trimestre, pas assez pour compenser la chute, bien réelle, des livraisons d’iPhone 6 et 6S.