Alex Huart, l’animateur vedette des formations commerciales Microsoft rempile pour un nouveau roadshow partenaires en quatorze étapes consacré à SBS 2008, Windows 7, Office 2010…


Microsoft vient de relancer son tour de France Formactions avec comme animateur vedette Alex Huart. En deux ans ce patron de SSII s’est taillé une réputation de star parmi les revendeurs Microsoft  grâce à sa parfaite connaissance des produits, son humour et ses talents de comédien.

« Il a su créer une attente parmi les partenaires qui n’hésitent pas à revenir d’une fois sur l’autre uniquement pour le voir et lui poser des questions », convient Jean-Christophe Dupuy, responsable stratégie et programmes partenaires de Microsoft France. Ce que confirme un revendeur qui l’a vu lors du dernier tour de France 360°C : « la présentation d’Alex Huart est un véritable show conçu de telle sorte qu’il donne vraiment envie de vendre les produits Microsoft ».

Faire en sorte que les équipes commerciales des partenaires dispensent les bons messages à leurs clients, c’est précisément l’idée directrice des Formactions. En l’espace d’une journée, les participants passent en revue les attentes des clients et les réponses à leur apporter. Les principaux aspects de l’offre Microsoft sont abordés aussi bien du côté postes de travail que serveurs.

En l’occurrence, la présentation de ce cycle de Formactions diffère peu de celle qui avait été proposée lors du 360°C en octobre-novembre avec notamment un gros focus sur Windows 7. La principale nouveauté est le chapitre consacré à Office 2010 dans le cadre de la session « Comment augmenter immédiatement ses revenus avec les produits Microsoft ».

Les Formactions ont démarrées le 4 février à Rouen et seront jouées dans treize autres villes (dont Limoges, Mulhouse, Amiens, Carcassonne, Orléans, Avignon, Troyes) d’ici au 27 avril. Selon les dates, Dell, HP, Toshiba et Intel seront associés à l’événement. Une cinquantaine de participants sont attendus à chaque étape.