L’éditeur de solution de gestion de la relation client enregistre une croissance spectaculaire en France. Du moins si l’on en juge par la croissance de ses effectifs et de son écosystème. Car l’éditeur ne dévoile pas ses chiffres.

Seuls informations publiques, la croissance de ses facturations au niveau mondial : +36% au deuxième trimestre (par rapport au deuxième trimestre 2011), onzième trimestre consécutif de croissance et +73% au premier semestre par rapport à la même période de l’an dernier.

En France, la société qui n’a ouvert son bureau commercial qu’il y a deux ans, revendique désormais plus de trois cents clients actifs, emploie cinq personnes (sans compter les ressources marketing et support mutualisées au niveau européen) et alimente en projets un écosystème constitué d’une grosse vingtaine de partenaires actifs (contre une petite dizaine il y a deux ans).

Le recrutement la plus déterminant a été celui d’IBM, avec lequel la société a signé un partenariat technologique, et qui lui a ouvert son propre réseau de partenaires. Dans le sillage dIBM sont ainsi entrés dans son écosystème des intégrateurs de logiciels tels que ASI ou des hébergeurs comme Aspaway.

De manière plus opportuniste, l’éditeur développe des relations avec les grands intégrateurs et influenceurs (y compris IBM Global Services), interlocuteurs privilégiés des grands comptes. Un segment dans lequel il investit de plus en plus et dont il commence à avoir l’oreille. « Depuis six mois, nous sommes référencés dans tous les quadrants magiques des analystes et nous sommes de plus en plus consultés sur les grands projets », souligne Sandra Spinek, responsable des ventes France.

Cela n’empêche pas l’éditeur de continuer à développer son écosystème en régions. Au cours des deux dernières années, il a ainsi rallié de nombreux spécialistes CRM (petits et grands) et hébergeurs de solutions, parmi lesquels Captivea, Boost, Et-Ceterum, Blue Note Systems, Linalis, Fying Business, Fragolaweb, Open Wide…

Tous ces acteurs se retrouveront la semaine prochaine avec les clients et prospects de l’éditeur sur l’étape parisienne de la première édition de son CRM Acceleration Tour. Un événement consacré à l’actualité produit et business de l’éditeur, ainsi qu’à des présentations techniques, sur lequel seront présents ses principaux dirigeants (y compris son CEO Larry Augustin) et qui devrait accueillir quelque 200 participants.