Le PDG de HP France est promu patron de la zone EMEA et senior vice-président de l’entité Enterprise Business du constructeur. Une nomination qui renforce le management européen du constructeur US.

 

HP vient de désigner Yves de Talhouët en tant que senior vice président de l’entité Enterprise Business et directeur général de HP Europe, Moyen Orient et Afrique. Il succède à Jan Zadak, qui a récemment été nommé vice président exécutif de Enterprise Business Sales & Marketing, en remplacement de Tom Hogan qui a quitté la société. Yves de Talhouët  sera d’ailleurs placé sous l’autorité hiérarchique de Jan Zadak. Basé dorénavant à Genève en Suisse, il a pris ses nouvelles fonctions ce 2 mai 2011.

En attendant la désignation de son successeur, Yves de Talhouët continue toutefois à diriger la filiale française dont il avait pris les rênes en 2006.

Le nouveau patron de la zone EMEA doit sa nouvelle promotion à « son leadership exemplaire et à sa capacité à apporter des solutions innovantes en phase avec le marché », explique Jan Zadak dans un communiqué du constructeur.

Après avoir fait ses armes aux Etat-Unis chez Telenet (rebaptisé depuis Sprint), au sein de la start-up Extrema, puis à la Banque Mondiale. Yves de Talhouë est rentré en France en 1989 pour créer Devotech, une SSII opérant dans le secteur des télécoms qu’il a dirigé jusqu’à sa revente au groupe Sema en 1996. Il occupa ensuite différentes fonctions chez Webtec, Schlumberger/Sema et Atos Origin avant de prendre en 2004 la la direction d’Oracle France. Il quitta l’éditeur en 2006 pour rejoindre HP.

Agé de 52 ans, Yves de Talhouët est diplômé d’X Télécom.