Xerox annonce lancer des initiatives destinées aux fournisseurs de services gérés (MSP).

« Elles visent à atteindre trois objectifs : améliorer l’expérience de nos partenaires, leur donner des opportunités de croissance de leurs revenus et continuer à prospérer dans notre activité principale d’impression et de gestion de documents », déclare Karl Boissonneault, un des responsables channel en Amérique du Nord.

Xerox dit vouloir relancer ses conseils aux MSP (Managed Service Providers) et SLP (Software Lead Partners).

La société lance également un outil d’enquête auprès de ces partenaires, pour évaluer Xerox chaque mois dans huit domaines. Le fournisseur utilise ces retours pour corriger le tir. « Par ce biais, nous avons déjà modifié notre processus d’enregistrement des offres et la façon dont les partenaires peuvent retourner les équipements endommagés », illustre Karl Boissonneault auprès de CRN.

Le fournisseur annonce aussi avoir simplifié ses offres pour les partenaires. « Nous voulons conquérir davantage de parts de marché dans le secteur des PME. Pour y parvenir, nous devons passer davantage par les partenaires MSP », souligne Karl Boissonneault. « Avec notre nouveau programme, ils n’ont pas besoin d’être des experts en impression ».