Jaguar Network vient de se doter d’un directeur des ventes indirectes. Le poste a été confié à Xavier Grossetête, vieux routier de la profession. Cette nouvelle arrivée s’inscrit dans le cadre du prolongement du plan de développement des ressources humaines mis en place depuis 2016 et de l’évolution de la stratégie commerciale du groupe, indique Jaguar Network dans un communiqué. Expert en constitution et animation de réseaux de distribution, Xavier Grossetête occupe désormais une place centrale au sein de l’équipe commerciale de l’opérateur hébergeur d’origine marseillaise.
Xavier Grossetête bénéficie de 20 ans d’expérience professionnelle et a contribué au lancement des réseaux de distribution de Netopia et de Nerim, où il occupait jusqu’à récemment les fonctions de directeur commercial du pôle Ventes indirectes et de la division Opérateurs.
Titulaire d’un master en marketing et commerce international de la Lincol Business School de Paris, Xavier Grossetête a débuté sa carrière chez France Télécom en tant que commercial distribution en charge du marché de gros avant d’occuper le poste de responsable marketing opérationnel. Il a ensuite rejoint Netopia Europe comme responsable du compte France Télécom. De 2002 à 2006, il a occupé les fonctions de Business Manager de l’équipementier, en charge des distributeurs, d’une cinquantaine de clients opérateurs et d’un réseau de plus de 1.000 partenaires. Il a conservé ces mêmes attributions chez Motorola après le rachat par ce dernier de Netopia en 2007, avant de prendre également la responsabilité des comptes opérateurs en Belgique et au Luxembourg. Il a ensuite rallié Nerim pour prendre la direction des ventes indirectes.
« Je suis ravi d’intégrer une société qui dispose de solides fondamentaux : ADN technique, customer centric, certifications… Jaguar Network est résolument tourné vers l’avenir sur des sujets passionnants au service de l’accélération de la transformation digitale des entreprises », indique dans le communiqué Xavier Grossetête.
Avec des agences à Paris, Lyon, Annecy, Sophia et Marseille, Jaguar Network déploie une stratégie de conquête à l’échelle nationale.